Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Word Of Warcraft sur le serveur Ad Vitam Aeternam
 
AccueilRaidsCraftsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tutorial interface

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mär
petit lutin
petit lutin
Mär


Nombre de messages : 227
Age : 42
Pseudo principal IG : Mär/Aliuqet
Date d'inscription : 03/02/2008

Tutorial interface Empty
MessageSujet: Tutorial interface   Tutorial interface Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:08

Bon après une demande, je vous tenter d'expliquer comment avoir une interface digne de ce nom. Je n'expliquerai pas tout les add-on (titan panel étant assez simple par exemple).

Je vais tenter d'expliquer une toute petite partie de X-Perl, ElkBuffBar et Trinity2.

Une fois tout ça fait, j'espère que vous viendrez complétez ce guide, afin de simplifier la vie de nos petits lutins :p.

Bon une fois c'est add-on installée cela donne en gros ça :

Tutorial interface Tuto1hm2

Donc de suite pour pouvoir s'occuper des fenêtres de groupes et de raids X-Perl, on va s'occuper de nos barres persos. Déjà notre icône (c'est a nous, on la met ou on veut), donc on clique sur l'icône X-Perl (le petit rond blanc autour de la map). La la fenêtre de X-Perl apparait, on clique sur un endroit ou il n'y a rien a cocher et tout en laissant appuyer (on clique dépose en fait), on déplace la fenêtre de paramétrage pour nous dégager l'écran, et on met notre icône ou on le désire (moi au milieu, je m'aime je veux me voir Very Happy).

On ressort de X-Perl et on va cliquer sur le phenix (Trinity2), la il va falloir être très attentif ^^.

Le bouton au dessus sui se trouve être jaune est celui que nous allons utiliser le plus souvent, le clic gauche permet de déplacer les bars créer (enfin barre, vous allez voir que nos barres vont pouvoir ressembler a des gros carrés XD), et le clic droit de configurer et déplacer celle ci (il fait tout le clic droit il est beau, grand et fort, c'est sur c'est pas Eclypse ^^). Donc ... Clic droit Very Happy


Tutorial interface Tuto4rz5


Bon alors dans l'ordre :
1 - C'est le bouton jaune de réglage dont je parle (le clic droit ces sur lui :p)
2 - la barre d'expérience et/ou réputation, j'aime ce principe de l'un ou de l'autre car on s'occupe de l'xp jusqu'au level 70 et de la reput après, mais de toute façon, vous pouvez en créer une autre, on verra comment après.
3 - Barre d'option de personnage, a placer ou bon vous semble (il y a aussi le trousseau de clés avec)
4 - La barre des sacs
5 - barre de cast de trinity
6 - barre de cast1 (elle correspond a la barre d'action de WoW avec les raccourci de 1 a +)
7 - PetBar

Un rapide inventaire des cases de trinity :

Tutorial interface Tutotrinity1mw2

1 - noms des barres
2 - options de forme des barres
La ou il y a marque check button option : c'est les options de fond des barres.

Bon tout d'abord quand vous cliquer sur une barre elle se met directement dans le current dock de la fenêtre Trinity (en gros c'est ce que vous voyez ^^), vous pouvez les déplacer en cliquant déposant.

Bon, alors pour ma part, la part de pet ? osef, la barre de sacs ? osef. Pourquoi les sacs ? je peux ouvrir grâce a l'icône dans titan panel et MAJ + B ouvre tout les sacs donc c'est des barres en gros, je les sélectionne et je clique sur store (bouton rouge vers le bas de la fenêtre trinity), vous voulez récup la barre pour changer de sacs ou tout autres chose, elle se trouve toujours dans la liste des barres (carré en haut à gauche) et vous cliquez sur Store. La j'ai l'impression de pas être clair, ça va pour vous ?

Bon on s'est débarrasser de nos barres superflu, on va donc commencer avec la barre 6 (la je la prépare pour le druide sur lequel je boss mais après c'est fonction de vos envies).

On clique dessus et tout de suite je coche deux options : Stance et showgrid, stance signifie que la barre va changer quand on changera de form/posture/... et show grid que les boutons vide seront visibles. Il y en a beaucoup d'options, comme changement de la barre quand vous appuyez sur une touche, si vous appuyez sur alt, ctrl, toute la barre change (il faut rester appuyer pour que le changement persiste je crois, jamais tester a fond cette option), donc ça peut permettre pas mal de chose ^^.

Bon, moi je la préfère vertical ma barre et dans un coin, pourquoi, c'est des raccourci clavier pas besoin d'avoir la barre devant les yeux. Donc option de la forme de barre, je choisis Bar Shape et vertical. ensuite je change de forme et je règle la barre en fonction de la forme (oui, forme de chat la barre en vertical en haut a gauche et forme d'ours horizontal et sous mon personnage, c'est possible).

Bon, on fait quoi maintenant, a bah peut être les sorts qui ne se trouvent pas dans la barre de raccourci ? Histoire d'avoir tout a disposition ^^.

On sélectionne la bar1 et on appuie sur create, on a donc obtenu la barre "new bar 1". On pourrai de suite définir le nombre de bouton de la barre mais je préfère la mise en forme d'abord. Donc dans les options de la forme de barre, je prend "Bar columns" et je lui demande de mettre tout les boutons sur 4 colonnes (ça sera un peu plus condensé, et j'aime pas trop quand c'est étalé genre barre verticale). Puis je définis le nombre de boutons, ici 16 donc sur 4 colonnes a donne 4 lignes, et dans l'option bar name, je met bonus (en donnant des noms je m'y retrouve quand j'ai des modif a faire). Bon je viens de vous apprendre a faire ce que vous voulez pour organisez vos barres de sorts, buffs, macro, etc ... voila ce que cela donne pour moi.

Tutorial interface Tuto8oa0

Bon maintenant, on règle l'add on des buffs elkBuffBar :

D'abord on créer deux groupes et on fait apparaitre l'ancre de chaque groupe (on peut régler sans cela mais ces tout aussi bien)

Tutorial interface Tutobqe5

Je vous laisse naviguer dans les options et découvrir c'est assez simple mais pour info, j'ai mis dans la première barre j'ai mis mes buffs et débuffs, mais j'ai empêcher l'apparition des buffs comme forme de félin et forme d'ours, c'est assez simple il suffit de blacklister les compétences et de filtrer la blacklist. Ma seconde barre montre les buffs et débuffs de ma cible (boss, allié, ...), tench et tracking il me semble que l'un des deux c'est les trucs genre découvertes de plantes de filon et l'autre aucune idée mais je me demande si ce n'est pas quand on est cliquer (a vérifier ^^).

On va commencer le gros morceau ... X-Perl, il y a énormément d'options, tester et voyez ce qui vous plait, la je vais vous montrer le B a BA (cela s'écrit pas comme ça je suis sur :p)

Le healer mode qu'on retrouve partout permet un gros avantage pour les heal car ça permet de voir la barre de vie en négatif par rapport a la vie max, exemple un tank avec 18K de Pv a qui il reste 10K de sa vie apparaitra avec un zoli -8000, donc ce la permet d'adapter ses soins en fonction des blessures.

Bon voila, comment ré-organiser les fenêtres (en tant que palaheal j'aime bien voir le raid et la barre de cast avec le même œil donc je rapproche tout cela mais vous pouvez faire différemment ^^), on clique dépose.

Tutorial interface Tutoiwz3

Donc j'ai organisez ça comme cela ^^, dans la foulée je place ma fenêtre de discussion et je la redimensionne pour la faire coller.

Bon ensuite, je vous met en vrac les quelques options que j'aime cocher, dans le menu groupe, "afficher groupe en raid", je décoche comme cela on voit le raid ou le groupe mais pas les deux en même temps, j'affiche le moniteur (dans l'onglet moniteur), ca permet de voir les classes de heal et les sorts qu'ils incantent ainsi que leur cible, cela évitent que pour 1K de vie a rendre, il y ai 3 heal dessus (faire attention aux druides et leur instant, on voit pas l'incant et leur cible peut changer vite). J'affiche aussi la liste des tanks,mais ca n'affiche que la liste des wawas ... dommage.

Tutorial interface Reglagedj5

vous pouvez voir ici quelques options intéressantes, j'ai enlevé toutes les barres de sorts du joueurs car j'ai celle de trinity mais je vous conseille de vérifier que vous voyez toujours celle du groupe et celle de la cible (elle apparait dans le portrait c'est super bien fait en plus).

Voila, il existe plein d'options et je vous invite a les tester et à venir poster car X-Perl est un bon outils, le maitriser est un plus ^^.

Un dernier point ^^, la petite clés a cote du phenix de trinity ^^, on la retrouve sur le grimoire :

Tutorial interface Raccourciun6

Cliquez dessus, et vous pourrez définir une touche de votre clavier comme raccourci pour un bouton sur l'écran ou une technique dans le grimoire. Par exemple avec aliuqet j'ai mis sur mon pavé numérique 1 le totem de glèbe, il sort beaucoup plus vite ! Et surtout je n'ai aucune icône dans mes barres, je vous aurai bien mis des screens mais quand j'ai essayé de créer un raccourci pour mon changement en ours et que j'ai appuyé sur impr ecran il m'a dit que impr ecran était maintenant le raccourci pour la technique -_-. Bon a part ce désolant accident vous pouvez voir les gros avantages de ces possibilités. Moi j'adhère ^^.

En espérant que ce tuto soit clair, si vous pensez avoir vu un passage qui peut être éclairci ou améliorer, n'hésitez pas, j'éditerai ce post et rajouterai le nom de tous ceux qui ont travaillé a ce tutoriel qui je le pense peut en aider plusieurs.

Avant de signer je tiens a vous dire que votre interface est personnel et que je vous invite a voir la votre, propre à vos envies, vos désirs. De plus ici, je suis aller directement au but rechercher (avoir une interface opérationnelle) et j'ai donc survoler certaines options intéressantes, je vous invite donc a tester, a fureter et a voir ce qu'il vous faut, et à en informer vos amis les lutins par le biais de ce post ^^

Dernière MaJ le 20/09/08.

Mär/Aliuqet.
Revenir en haut Aller en bas
kikifonce
Roi des Lutins
Roi des Lutins
kikifonce


Nombre de messages : 882
Age : 53
Pseudo principal IG : kikifonce / kikisoigne / kikikill
Date d'inscription : 13/12/2007

Tutorial interface Empty
MessageSujet: Re: Tutorial interface   Tutorial interface Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:14

Perso je trouve que ca remplt bien ton écran ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kailin
lutin entrainé
lutin entrainé



Nombre de messages : 504
Age : 37
Localisation : Caen
Pseudo principal IG : Kailin, Kikivole, Morgaane et autres ^_^
Date d'inscription : 22/01/2008

Tutorial interface Empty
MessageSujet: Re: Tutorial interface   Tutorial interface Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:25

Merci Mär, super post Smile

(comment ça c'est moi le boulet qui l'arrivait pas à régler ses add on ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Mär
petit lutin
petit lutin
Mär


Nombre de messages : 227
Age : 42
Pseudo principal IG : Mär/Aliuqet
Date d'inscription : 03/02/2008

Tutorial interface Empty
MessageSujet: Re: Tutorial interface   Tutorial interface Icon_minitimeSam 20 Sep - 18:02

kikifonce a écrit:
Perso je trouve que ca remplt bien ton écran ^^

Gné, moi pas comprendre ?! Le screen de se druide est carrément épuré ><
Revenir en haut Aller en bas
Squall @@7
lutin aguerri
lutin aguerri
Squall @@7


Nombre de messages : 1199
Age : 24
Localisation : Chez moi ^^
Pseudo principal IG : Argan
Date d'inscription : 06/03/2008

Tutorial interface Empty
MessageSujet: Re: Tutorial interface   Tutorial interface Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:51

gg pour le tuto pirat
Revenir en haut Aller en bas
haradwaith
petit lutin
petit lutin
haradwaith


Nombre de messages : 351
Age : 30
Pseudo principal IG : haradwaith
Date d'inscription : 21/06/2008

Tutorial interface Empty
MessageSujet: Re: Tutorial interface   Tutorial interface Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:57

ben perso moi les addons bouffe tout ma connection et mon interface quoi que la connection passe encore très bien voir excellent mais bon des gros lag des fois avec tout les add pour dire j'ai 32.5 megaoctets d'addons ... pa tou mis mas bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial interface Empty
MessageSujet: Re: Tutorial interface   Tutorial interface Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial interface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ADD-ONs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MONDE DE WOW :: Add-ons-
Sauter vers: