Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Word Of Warcraft sur le serveur Ad Vitam Aeternam
 
AccueilRaidsCraftsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le petit guide du Vindicte.

Aller en bas 
+3
kikifonce
Razen
Snarkk
7 participants
AuteurMessage
Snarkk
petit lutin
petit lutin
Snarkk


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : Montpellier
Pseudo principal IG : Lucrécia / Lhinn
Date d'inscription : 16/07/2008

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:24

Voilà, ça fait maintenant deux ans que je joue cette classe sur serveur privé et officiel, donc je me permets de faire un petit guide à l'usage de ceux que ça intéresse, et puis on pourra toujours en débattre, ça m'intéresse de connaitre votre opinion. ^^

Autant le dire tout de suite, le palavindicte est une de meilleures classes PVP, et ce pour plusieurs raisons :

PVP


1) la polyvalence : AOE, sorts de soins, buffs disponibles, attaque à distance dès 20% de vie de l'adversaire et dégâts au CaC font que le palavindicte dispose d'un sympathique panel d'attaques pour s'adapter à toutes les situations. Sans parler des 2 stunts à sa disposition.

2) Plaques : Bah oui, on le dira jamais assez, mais porter de la plaque, ça aide pour rester en vie.

3) le facteur psychologique : ce point là vous paraitra peut-être anodin, mais il joue en fait beaucoup sur l'issue d'un combat : se prendre des DOT à 300 par secondes ne fait pas réagir l'adversaire de la même façon que se prendre un gros 2K dans la gueule. L'ennemi a tendance à paniquer et à claquer ses CD pour pas grand chose. Il est beaucoup plus facile de tuer un adversaire en panique qu'un adversaire qui sait qu'il aura le temps de claquer des choses malgré les DOT.

4) le DPS "lourd" : Bah oui, un palouf vindicte, ça claque des coups à 1k minimum, donc bobo.

5) le dispell des malédictions : De quoi faire enrager les lanceurs de DOT. =)


PVE



Jouer un pala vindicte en PvE est normalement beaucoup plus mal vu qu’en PvP, l’appellation courante de cette classe étant « DPS qui DPS pas ». Pourtant, un palouf vindicte en instance ou raid peut se révéler être un précieux allié…

1) Cycle de DPS : un cycle de DPS « type » pour mon pala vindicte est comme ceci : Sceau du Croisé / Jugement du croisé / Sceau du Croisé / Inquisition / Consécration / Attaque / Inquisition / Attaque / Consécration / Attaque/ Inquisition / Jugement du Croisé / Sceau du Croisé. Du moins pour moi, à savoir qu’à partir de 20% de la vie de l’adversaire, on peut rajouter le Marteau de Courroux à ce cycle de DPS.
Toutes les deux minutes, on peut également lancer un sort augmentant les dégâts et la vitesse d’attaque.
Le cycle de DPS d’un vindicte est difficile à maitrîser sans regen mana, c’est pourquoi il est conseillé d’avoir un totem à portée de soi, sous peine de devoir sacrifier son efficacité pour regen mana avec le sceau et le jugement de Sagesse. [ ce qui, au passage, es t très efficace : 2K de mana regen en 30 secondes environ ].
Avec regen mana, un pala vindicte atteind les sommets du kikimètre en dégâts infligés et DPS pour n’importe quel raid ou groupe, aux alentours de 1600 pour boss T4.
Sans regen mana, un pala vindicte peut tabler sur un DPS de 700 sur des boss T4, la différence est énorme.
2) Paladin : palouf = buff = rezeur. Toujours utile.


Maintenant, voyons les points faibles de la classe.


PVP


Pas de réel point faible, si ce n’est que le palouf vindicte ne fait pas le poids face à plusieurs adversaires, tout en restant souverain en un contre un.

PVE


Plusieurs points faibles ici :

1) La réputation : Un paladin vindicte souffre avant tout de la réputation de classe, cette classe était autrefois une des plus puissantes de WoW avant de subir un gros nerf de la part de Blizzard, ce qui fit des paladins vindictes des paladins « déchûs », qui se tournèrent ensuite vers le tank et le heal, le DPS ne servant qu’à upper plus rapidement.

2) Les joueurs : Jouer un paladin vindicte n’est pas à la porté du premier kikoo lol venu, on est pas sur un démoniste, il faut de la doigté, de la réflexion, un zeste de chance et surtout bien choisir son groupe. Regen mana über alles, trop de joueurs l’oublient pour se consacrer aux traditionnelles améliorations de CC et PA : pour info, j’ai 1500 PA unbuff et 19%CC unbuff, je vais le monter mais pas trop. Pourquoi ? En raid, je passe à 2500 PA buff sans compter un trinket qui me rajoute 200 PA toutes les minutes, soit 2700 PA overbuff, ce qui est largement suffisant. Quant aux CC, avec le Briseur de Monde j’augmente environ deux fois par minutes mon score de CC de 900 pendant 4 secondes, soit 60% CC…

Pour résumer, le paladin vindicte est une classe exigeante et loin d’être évidente à jouer, mais avec un stuff correct et une bonne maîtrise de la part du joueur, tout devient possible, même en PvE.
Alors maintenant, après avoir lu ça, j’espère que vous aussi vous ne direz plus à un pauvre paladin vindicte que vous croiserez en Azeroth : « de toute façon tu DPS pas ». : )
Revenir en haut Aller en bas
Razen
petit lutin
petit lutin
Razen


Nombre de messages : 452
Age : 36
Pseudo principal IG : Eleisha
Date d'inscription : 13/12/2007

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:38

souverain en un contre un ? suis pas d'accord explique plz
Revenir en haut Aller en bas
Snarkk
petit lutin
petit lutin
Snarkk


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : Montpellier
Pseudo principal IG : Lucrécia / Lhinn
Date d'inscription : 16/07/2008

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:32

De ce que j'ai vu et vécu, le paladin vindicte est en général bien mieux armé face à un seul ennemi du fait de sa polyvalence.
Non seulement il envoie de grosses boîtes qui font bien mal, mais en plus il peut s'adapter à l'adversaire grâce à ses dispells, AOE, etc... si jamais ça tourne au vinaigre, il y a deux stunts à utiliser.
Porter de la plaque permet également de durer plus longtemps.
Et si jamais le cas est vraiment critique... bubulle et heal.

A la limite, les hunt avec leurs pet dérogent à cet état de fait, tout simplement parce qu'il y a deux adversaires et non pas un.
Revenir en haut Aller en bas
kikifonce
Roi des Lutins
Roi des Lutins
kikifonce


Nombre de messages : 882
Age : 53
Pseudo principal IG : kikifonce / kikisoigne / kikikill
Date d'inscription : 13/12/2007

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:16

Le gros souci que je remarque est de tomber sur des adversaires qui te ralentissent. De ce fait, tes DPS ont peu d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Pelforth
petit lutin
petit lutin
Pelforth


Nombre de messages : 356
Age : 31
Localisation : WTF
Pseudo principal IG : Pelforth / Crémelle/ Mithridate
Date d'inscription : 20/07/2008

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:46

Les paloufs vindictes aussi stuff que moi m'explosent souvent, la bénédiction de liberté ça roxx et ils ont un truc pour rendre mes sorts insensibles pendant une sec, je sais pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Razen
petit lutin
petit lutin
Razen


Nombre de messages : 452
Age : 36
Pseudo principal IG : Eleisha
Date d'inscription : 13/12/2007

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:25

pr moi aucun perso est souverain en un contre un. Tt les persos ont les mm chance suffit de savoirn le jouer. ta pas dut rencontrer encore qqun qui te mettra la paté
Revenir en haut Aller en bas
grana
lutin entrainé
lutin entrainé
grana


Nombre de messages : 930
Age : 73
Pseudo principal IG : grana / Banga
Date d'inscription : 02/01/2008

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:27

Tu opurrai donner une itemisation pour cette spe?

Sinon en duel tu ne peux rien faire a gameplay et stuff equivalent contre un lanceur de dot (pretre demo druid) un chaseur et un mageladin
Par contre c'est clair que mage fufu war chami tu te regales.
En arene tu groupes avec qui? je ne vois aucune classe qui te soit reelement complementaire.


D'autre part en PVE je suis d'accord avec toi jusqu'au niveau t5.
Au dela tu ne suis plus le rythme. Le principal gain de l'equipement T6 est la hate. Hors au vu des besoin de ta spé monter ta hate te fait perdre dans les autres caracteristiques.
Au niveau T6 le palavindicte ne progresse que tres peu, alors que tous les autres DPS ont une progression enorme de leur DPS.

Un war ou un mage (classe que je connais) gagnent plus de 50% de DPS avec stuff equivalment T6 (1200+ dps) par rapport a un full T5 (800+ dps). Le pala vindicte ne progresse pas dans les meme proportions et deviens donc useless a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Snarkk
petit lutin
petit lutin
Snarkk


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : Montpellier
Pseudo principal IG : Lucrécia / Lhinn
Date d'inscription : 16/07/2008

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:32

Ah, voilà un truc que j'ignorais par rapport au T6, faut dire, j'ai jamais atteint ce niveau. ^^

Après, je suis sûr qu'il y a moyen de faire en sorte de ne pas devenir "useless" comme tu dit. Si jamais j'atteinds le niveau T6, non content de farmer mon stuff Heal encore plus, j'essayerai de nouvelles combinaisons.

En arène, je dois t'avouer que j'ai déja tenté des combinaisons "étonnantes"... en 2c2 sur offi on s'est mis deux palouf vindicte, et on a réussi à bien farmer notre S3.

En 3c3, on a en plus rajouté un palouf heal, et c'est comme ça qu'on a pu avoir quelques pièces S4.
Revenir en haut Aller en bas
grana
lutin entrainé
lutin entrainé
grana


Nombre de messages : 930
Age : 73
Pseudo principal IG : grana / Banga
Date d'inscription : 02/01/2008

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:51

oui le niveau t6 apporte enormement de bonus et en particulier un nouveau qui est la hate.

apres faut regarder au niveau de l'itemisation il y a peu etre moyen de profiter de ces bonus de maniere tout a fait interessante.

Pour ce qui est de l'arene ici il y a tellement de bug abuse que je ne saurais te dire.


J'aimerai que tu donne des itemmisations niveau t3.5/t4 et la meilleur possible (full t6 et tous le tralala) histoire de voir les differentes possibilitées
Revenir en haut Aller en bas
Snarkk
petit lutin
petit lutin
Snarkk


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : Montpellier
Pseudo principal IG : Lucrécia / Lhinn
Date d'inscription : 16/07/2008

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:38

Là, tout de suite, maintenant ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
kikifait
lutin entrainé
lutin entrainé
kikifait


Nombre de messages : 745
Age : 53
Localisation : Dans ma forge
Pseudo principal IG : Kikifait
Date d'inscription : 02/01/2008

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:49

Quoi c'est pas déja fait ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
grana
lutin entrainé
lutin entrainé
grana


Nombre de messages : 930
Age : 73
Pseudo principal IG : grana / Banga
Date d'inscription : 02/01/2008

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:36

bah ca aurai du etre fait dans le premier post
alaors oui tu as deja 8 post de retard
Revenir en haut Aller en bas
Razen
petit lutin
petit lutin
Razen


Nombre de messages : 452
Age : 36
Pseudo principal IG : Eleisha
Date d'inscription : 13/12/2007

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:39

c vrai qu'en vindict ta aucune chance contre un mageladin comme les war dailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Snarkk
petit lutin
petit lutin
Snarkk


Nombre de messages : 380
Age : 32
Localisation : Montpellier
Pseudo principal IG : Lucrécia / Lhinn
Date d'inscription : 16/07/2008

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:23

Non mais à la base c'était juste un petit guilde pour vous faire mieux connaitre la classe, pas un meeting d'experts de WoW.

J'vous ferai les itemisations avec plaisir dès que je rentrerai de vacances, soit dans une semaine. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
bébé lutin
bébé lutin
Bulma


Nombre de messages : 88
Age : 47
Pseudo principal IG : Kalypso&bulma etc...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:46

jai commencer avec ma spé tank bon "bouclier vengeur" pas top ^^ ça vaut pas un fusil ... donc je vais gouter a la spé vindict (autant faire des degats)
avec

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=0000000000000000000005302100000000000000005023035112033105331351


j'aime bien jouer avec boubou et épée 1 main surtout quand j'aurai l'épée coeur de lion en attendant l'etape finale de ma forge épée bien sur, quelle dilemne enfin bon avec ce template je pourrais kiffer avec mes postures preferé je pense .
(je me pose pas tant de questions avec mon hunt spé bete...)

jattend vos astuces avant de me respé


personne la vu
lol!
a premiere vu jutilise inquisition et sceau du croisé tout le temps Twisted Evil cest plus vindicte chez moi cest spé noobisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit guide du Vindicte. Empty
MessageSujet: Re: Le petit guide du Vindicte.   Le petit guide du Vindicte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit guide du Vindicte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de la pêche
» Guide et startégies...
» macro suivez le guide
» ATTENTION des petit malin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE MONDE DE WOW :: Les races et les classes-
Sauter vers: