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 Les classes

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Date d'inscription : 10/12/2007

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MessageSujet: Les classes   Les classes Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:52

La classe de personnage détermine les possibilités de jeu, en terme de sorts disponibles, de type d’attaque utilisable en combat. Chaque classe a des points forts et des points faibles, et des synergies entre classes incitent les joueurs à composer des groupes de classes variées. À partir du niveau 10, le joueur est amené à « spécialiser » progressivement son personnage, à le personnaliser, par le choix d’affectation d’un point de talent par niveau. Chaque classe dispose de trois arbres de talent, permettant de renforcer une partie des techniques.

Chaman
Le Chaman est une classe polyvalente. Il possède des sorts de soins, des sorts de dégâts et peut porter un certain nombre de types d’armes, ce qui fait de lui un très bon attaquant au corps à corps. Il pose des totems offensifs ou défensifs qui peuvent bénéficier au groupe. Le Chaman utilise essentiellement des sorts de types Nature, Feu et Givre. Il contrôle les 4 éléments (terre, eau, air, feu). Il peut porter du cuir ou du tissu, et a accès à des armures de mailles à partir du niveau 40. Il a trois spécialisations possibles : Elémentaire, Amélioration et Restauration. La spécialisation Elémentaire vise à améliorer sa maîtrise des éléments, lui permettant ainsi de disposer de sorts plus puissants et de compétances les accompagnant. La spécialisation Amélioration permet au chaman en question d’améliorer son combat au corps à corps, notemment en lui permettant de manier une arme dans chaque main. La spécialisation Restauration lui confère des sorts de soins plus puissants.

Chasseur
Le Chasseur est une classe qui utilise un familier et attaque essentiellement à distance avec son arc, arbalète ou fusil. Le Chasseur possède des sorts qui ralentissent la cible et aussi des pièges. Il porte du cuir, et a accès à partir du niveau 40 à de la maille également. Il a trois spécialisations : Précision, Maîtrise des bêtes et Survie. La spécialisation Précision augmente les dégâts à distance du chasseur, la Maîtrise des bêtes augmente les dégâts que causera le familier au corps à corps, et la Survie augmente légèrement les dégâts à distance et massivement ceux au corps à corps du Chasseur tout en augmentant l’efficacité des pièges. Le Chasseur utilise aussi des aspects comme aspect du guépard, ce qui augmente sa vitesse de course ou aspect du faucon, qui augmente les dégâts à distance. Il peut également entraîner son familier et lui apprendre des compétences pour le rendre plus puissant en combat. Un chasseur utilise des pièges astucieux comme le piège de glace qui emprisonne la cible dans un bloc de glace ou le piège explosif qui touche les cibles à proximité.

Démoniste
Le Démoniste est une classe qui possède divers familiers qui ont différentes fonctions. Il est capable de lancer des sorts de Peur qui font fuir les cibles pendant un certains temps. Le Démoniste n’utilise que des sorts d’ombre et de feu. Le style de combat du Démoniste repose surtout sur les DoT (Damage Over Time, Dommages sur la Durée). Les Démonistes spécialisés dans l’affliction ont les DoT les plus puissants. Ceux spécialisés en Démonologie possèdent la capacité d’invoquer un gangregarde, ainsi que d’autres améliorations (endurance, intelligence, ainsi que trois buffs supplémentaires selon le familier invoqué…). Les Démonistes spécialisés dans la destruction (comme les Mages) privilégient les sorts de dégats directs. En outre, le Démoniste -aux niveaux 40 et 60- obtient ses montures terrestres via des quêtes de classe (celle du niveau 40 est gratuite, celle de niveau 60 demandera beaucoup d’ingrédients à collecter). Un démoniste peut produire un DPS élevé sur des combats longs.

Druide
Le Druide est une classe polyvalente, qui peut se transformer en diverses créatures pour s’adapter selon la situation. Il puise sa force de cette polyvalence quelle que soit la spécialisation qu’il développe. Il peut éventuellement lancer des sorts de types Nature et Arcane et peut porter du cuir. En forme d’ours il peut encaisser les dégâts à la manière d’un guerrier. En forme de lion de mer il peut respirer et se déplacer rapidement sous l’eau. En forme de félin, il peut faire d’importants dégâts physiques à la manière d’un voleur. En forme de voyage il peut augmenter sa vitesse de déplacement au sol, mais il pourra aussi se déplacer dans les airs grâce à sa forme de corbeau. Le Druide peut acquérir deux nouvelles formes via les arbres de talents, le Sélénien (ou chouettard) dans l’arbre Équilibre augmentant son armure et il apporte également une aura qui augmente les chances de coups critiques avec les sorts du groupe, mais sa forme l’empêche d’utiliser tout sort de soin. La forme d’Arbre de vie augmente la puissance de ses sorts de soins et en réduit le coût en mana, le style de soin du Druide est basé sur le HoT (Heal Over Time), c’est-à-dire qu’il soigne sur la durée.

Guerrier
Le Guerrier porte des armures en mailles et a accès à partir du niveau 40 à de la plaque. Il attaque au corps à corps et encaisse les dégâts physiques des ennemis de manière phénoménale (grâce à son grand nombre de points de vie, son armure, son bouclier et à ses techniques défensives). Il provoque les PNJ hostiles grâce à ses compétences de menace de manière à ce que ses compagnons soient hors de danger. Mais il peut aussi devenir un très bon DPS (dégâts par seconde ; terme qui désigne également les classes disposant d’un fort potentiel de destruction) au corps à corps s’il choisi une autre spécialisation comme arme ou fureur.

Mage
Le Mage est une classe qui fait d’énormes dégâts à distance, grâce à ses sorts de feu, de givre et d’arcane. Le Mage ne peut porter que du tissu. Il a le pouvoir de transformer un ennemi en mouton pendant quelques secondes. Il est la classe ayant le plus d’habileté à attaquer plusieurs cibles à la fois ; en outre il dispose de sortilèges lui permettant de tenir ses adversaires hors d’atteinte pour les corps à corps, ce qui lui permet de compenser sa fragilité.

Paladin
Le Paladin est une classe polyvalente puisqu’il a la possibilité de tenir n’importe quel rôle suivant sa spécialisation. S’il choisi de se spécialiser dans la voie sacrée, il constituera un formidable soigneur et plus particulièrement s’il se focalise sur un seul de ses alliés ; s’il choisi la spécialisation protection il pourra, comme le guerrier, attirer l’attention des monstres pour proteger ses compagnons ; enfin il peut décider d’arpenter la voie de la vindicte qui lui permettra, s’il possède l’équipement adéquat, de faire de bons dégâts au corps à corps. Il porte une armure en plaques à haut niveau. Il peut passer du rôle d’attaquant au soigneur en plein combat. Il dispose de plusieurs auras qu’il peut partager à son groupe afin de renforcer leur résistance aux dommages physiques et magiques (ombre, feux, glace). Il peut obtenir aux niveaux 40 et 60 une monture spéciale, via une série de quêtes.

Prêtre
Le Prêtre est un excellent soigneur, il dispose de l’éventail de sorts de soins le plus diversifié. Il ne peut porter que du tissu. Un prêtre classique ne fait pas beaucoup de dégâts mais les prêtres qui choisissent de se spécialiser en Ombre disposent de sorts offensifs puissants ; ils doivent alors renoncer en partie à leurs sorts de soins et devient alors une toute autre classe. Le Prêtre fait essentiellement des dégâts de Sacré et d’Ombre.

Voleur
Le Voleur est un attaquant au corps à corps, il peut porter des armes de façon ambidextre et se camoufler de manière à surprendre ses adversaires et leur infliger ainsi des dommages majeurs. Le Voleur est aussi connu pour sa capacité à immobiliser ou assommer l’ennemi durant quelques secondes de façon successive, ce qui lui permet de survivre malgré sa relative fragilité. Il possède en outre des capacités dans le crochetage des portes et coffres ainsi que le pouvoir d’inoculer divers poisons à ses victimes.
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MessageSujet: Re: Les classes   Les classes Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:40

Une fois au niveau 70 vous aurez a choisir une specialitée et donc un equipement correspondant

pour l'itemisation ce site permet de selectionner son equipement quelque soit sa classe et sa specialitée

http://www.wowwiki.com/Category:Gear_guides

il y a a peu pres tout ce qu'il faut pour bien commencer au level 70 et avoir rapidement de quoi être efficace en instance t5
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