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 les règles du JcJ

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AuteurMessage
kikifonce
Roi des Lutins
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kikifonce


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MessageSujet: les règles du JcJ   les règles du JcJ Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:19

Phantafun a écrit:
Bien le bonjour.
Je pense qu'il est temps de faire le point sur toutes les règles à respecter pour le joueur contre joueur, afin de limiter les abus.
Ces règles peuvent être amenées à changer, dans ces cas-là, les nouvelles règles apparaitrons en rouge wink.gif

RÈGLES GÉNÉRALES

Ces règles sont OBLIGATOIRES. Tout abus prouvant qu'un joueur a enfreint l'une de ces règles sera sanctionné. NÉANMOINS: la diplomatie (l'art de s'exprimer) règle la plupart des problèmes. Nous en avons assez parfois de voir la section problème couler sous un flot de plaintes. Nous vous demandons donc d'essayer de régler seul vos problèmes avant de demander notre intervention.

* Chainkill interdit. Définition du chainkill: Faire du chainkill sur un joueur, c'est le tuer sans lui avoir laissé le temps de récupérer TOUT son mana et TOUTE sa vie plusieurs fois d'affilée APRES sa mort. Il est autorisé de tuer un joueur s'il est en plein combat avec un monstre. Un joueur qui se regen juste pour soigner ses blessures alors que ce n'est pas suite à une mort peut se faire attaquer.
Vous avez le droit uniquement dans les cas suivants: si le joueur vous attaque, si le joueur se pavane devant vous et vous provoque sans prendre le temps de régénérer, si le joueur se fait attaquer ou attaque des soldats de votre faction, si le joueur attaque un autre joueur et si le joueur vient de se faire ressusciter par un autre joueur (que ce soit avec des objets d'ingénieur ou des compétences de classe) car le soigneur tente de contrebalancer l'issue du combat en redonnant vie à un joueur (c'est une action considérée comme JcJ).
Aucune plainte ne peut être tenue en raid si vous avez regen comme un manche au beau milieu de l'autre faction: pour regen lors d'un raid, allez vous cacher!
Toute plainte abusive, ou tout comportement visant à se faire chainkill pour faire bannir quelqu'un sera sévèrement réprimandé (avertissement, puis ban).

* Chainstun: Il est interdit de d'immobiliser indéfiniment une personne, que ce soit avec Mouton ou Assommer. Cette pratique relève de l'anti-jeu, et n'a aucun intérêt si ce n'est empêcher quelqu'un de s'amuser.

* Le Fear en ville/bâtiment de goulet/instance en groupe mixte (H2 et A2 groupés ensemble). Interdiction en plus des fears de lancer des sorts qui dévient les mouvements des joueurs, qui "déstabilisent" comme l'indique le sort il me semble comme "Cécité" du voleur comme le souffle du dragon des mages, comme le tir à courte portée du chasseur dans les lieux indiqué plus bas pour les même raisons que le fear.
Ce n'est pas une liste exhaustive, TOUS les sorts qui déstabilisent ou fear sont INTERDITS en ville, au mont Rochenoire, dans les cavernes du temps, et dans les bâtiments des goulets.

* Définition du Fear: C'est un sort ou une capacité qui force votre opposant à fuir. Pourquoi ne pas l'utiliser en ville/bâtiment de goulet/instance en cas de groupe multi-faction? Car votre/vos cible(s) se retrouvent sous le terrain de jeu, et font parfois des chutes infinies. Le fear est autorisé dans les instances en groupe mixte si et seulement si le fear ne touche qu'une seule cible. Dans une instance, les MJ se réservent le droit de ne pas vous débloquer si négligence de la part d'un joueur.

* Chainkill PNJ: Il est interdit de tuer à multiple reprise UN MAITRE DE VOL. Une fois suffira.

* Raid sur ville de départ interdit: Il est interdit de faire des raids sur les villes de départ des races, comme Aldrasil, Abbaye des humains etc.

* Interdiction de participer à un duel qui ne vous concerne pas. C'est à dire interdit de soigner (sauf en fin de duel) ou de tuer un membre de la faction opposée.

* Interdiction de tuer un joueur qui termine un duel Cet acte est considéré comme du chainkill (voir plus haut).

* Interdit bien sur d'insulter un joueur/Gm, ou de lui manquer de respect de manière trop prononcée. C'est à dire que les insultes classiques sont interdites, mais aussi rabaisser un joueur en insistant lourdement. Ainsi des "Va te faire voir sale noob" en feront parti. Tout comme les TG/VG. Vous devriez être assez mature pour vous exprimer correctement, MAIS aussi mature pour régler les problèmes d'insultes par vous même avant de réclamer notre intervention. Des plaintes désuètes seront classées sans suite, des plaintes abusives seront sanctionnées.

* Interdiction de se servir de la faction opposée lors des attaques. En attendant le vote définitif, il est pour le moment interdit de se servir d'un membre de la faction opposée (se servir des A2 si on est H2 ou vice versa) pour soigner, booster ou ressusciter, autorisé si et seulement si il s'agit d'une aide en dehors de tout contexte joueur contre joueur.

(NB: Vous aurez remarqué que l'interdiction du kill de bas lvls a été supprimée, ce n'est pas pour autant que vous devez les harceler. En tant que joueur, je pars sur le principe de: si tu ne fait rien de jcj, si tu n'a attaqué personne de ma guilde/groupe, je te laisse peinard. wink.gif)


REGLES DES DUELS

(pas du pvp sauvage, il s'agit bien des duels qui dont fait avec la commande /duel).
Ces règles ne sont pas des obligations: c'est a dire qu'aucune plainte ne peux être déposée si un joueur enfreint ces règles. Ce sont des règles de bienséance. Il sera considéré comme un joueur "pas fair-play", et donc vous aurez le droit de ne pas faire des duels avec lui si sa manière de jouer ne vous plait pas. Bien entendu, si les joueurs se mettent d'accord tous les 2 sur d'autres règles alors vous pouvez jouer avec les vôtres. Ces règle ont pour unique but de "normaliser" les duels. Ceci dit, ces règles seront OBLIGATOIRE en cas d'event, de tournoi sous peine de disqualification.

* Fear limité à 2 par joueur et par duel. En effet celui ci ne subit pas les même restriction que sur l'officiel, et chainfear un joueur ne lui laisse aucun espoir de gagner.

* Mouton limité à 1 par joueur et par duel.

* Interdiction d'utiliser les objets de métier non-bijoux. C'est a dire les bandages, explosifs etc.

* Pas de potions en duel qui redonne vie et mana. Idem avec tous les objets rendant du mana ou de la vie excepté les compétence de classe créant des objets (comme les démonistes avec leur pierre de vie).

* Interdiction de sortir de sa zone avant la fin du compte à rebours. Lorsque le drapeau apparait, vus ne devez pas dépasser celui ci. C'est à dire que vous devez toujours rester dans le demi cercle où vous avez commencé tant que le duel n'a pas commencé. Ceci pour éviter que les lanceurs de sort/joueur avec peu d'armure ou les chasseurs ne pouvant pas tirer à courte distance ne soient pas désavantagés.

* Interdiction si le joueur n'est pas de votre faction ou utilise du poison, de vous attaquer avant la fin du compte à rebours.

* Buff/sorts pour se booster sont limités aux vôtres. Il faudra enlever tous les sorts bénéfiques lancé par d'autre joueurs avant le duel.

Interdiction en plus des fears de lancer des sorts qui dévient les mouvements des joueurs, qui "déstabilisent" comme l'indique le sort il me semble comme "Cécité" du voleur comme le souffle du dragon des mages, comme le tir à courte portée du chasseur dans les lieux indiqué plus bas pour les même raisons que le fear.
Ce n'est pas une liste exhaustive, TOUS les sorts qui déstabilisent ou fear sont INTERDITS en ville, au mont Rochenoire, dans les cavernes du temps, et dans les bâtiments des goulets.
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