- grana a écrit:
- tu peux m'expliquer pourquoi tu ne fais pas un topic specifique aulieu de pollué celui ci
en plusj'y comprends rien a part qu'il y a bug
Pacq il s'agit du topic war dps
Je pense qu'il est pas mal de connaitre les formules et les problèmes sur notre très cher wawa ici ^^
(Au pire je peux créer un autre topic si tu veux ,mais je n'ai pas les droits pour supprimer mes postes ^^ )
Désolé mais cette nuit j'étais un peu fatigué ^^" Je vais ajouter les commentaires ^^
Donc pour les nombres au dessus ^^ :
>>Valeur réel sur ava par rapport au joueur Esco (sans buff) (teste d'un duel sans qu'il bouge)
coup blanc = 722 dégâts (non cc)
coup jaune = 859 dégâts (FM) (non cc)
>>Valeur théorique d'après blizzard sans armure et résilience. (En gros si je tape dans le vide ^^ ou qqls un avec 0 armure et 0 résilience)
coup théorique blanc = 1509.45 dégâts (non cc)
coup théorique jaune = 1632 dégâts (non cc) (FM)
>>Valeur théorique d'après blizzard en prenant l'armure d'Esco (cad 6066 armure = 30% réduction dégât physique)
>>(voir le caractéristiques d'Esco sur le post ci dessus)
Blanc non cc = 996 dégâts
Jaune non cc = 1057 dégâts
>>Comparaison entre la valeur sur officiel et ava sur le joueur Esco avec Argan
996 dégâts <>722 dégâts
1057 dégâts <>859 dégâts
On observe donc une différence (en moyenne) de 200/300 points de dégâts entre la valeur
d'une serveur blizzard et ava.
>>Maintenant je cherche d'où provient cette fameuse différence entre un serveur blizzard et ava
>>J'émets comme hypothèse que le serveur ava cumule le % de résilience à l'armure.
>>la résilience se décompose en deux d'après blizzard.
>>Un % qui va diminuer le taux de critique de l'adversaire.
>>Un autre % qui va diminuer la puissance du coup critique de l'adversaire.
Donc sur le joueur Esco cela revient à faire : Armure + rési + rési puissi = 30% + 4.2%+ 9% = 43.2%
L'armure d'esco sur un serveur blizzard est de 30%
et sur Ava elle passe à 43.2% (à cause du bug de cumule)
Je vais vérifier si la valeur du cumule (43.2%) se rapproche de nos coups sur ava.
Pour confirmer ou non mon hypothèse.
>>calcul avec le bug de cumule
Blanc non cc = 808 dégâts
Jaune non cc = 858 (fm) dégâts
>>comparaison avec le teste sur esco avant le raid de css (sans buff / simple teste de coup)
>> valeur du teste <> valeur théorique avec le bug de cumule
coup blanc = 722 dégâts <> 808 dégâts
coup jaune = 834 dégâts <> 858 dégâts
On observe donc que l'on retombe sur nos chiffres.
Le chiffre théorique colle à la réalité.
Donc mon hypothèse de départ est confirmé.
Sur le serveur ava il y a un cumule de la résilience sur l'armure. (Ce qui n'est pas normal)
Maintenant on va reprendre le bug et se mettre en situation.
Imagine quelqu'un avec 10K armure et 400 de rési.
Il obtiendra une réduction physique de 50% + 10% + 20% = 80%
Je vais donc taper sur le joueur avec Argan à 300 dégâts en coup blanc non cc et 326 dégâts en coup jaune non cc (fm).
Donc je te laisse imaginer avec un paladin avec 400 rési et 14/15k d'armure (avec un boubou par exemple ^^)
vivi et celys se souviennent quand j'ai pleurniché en tapant à 150/250 sur un palou
Voilou ^^